Il n’y aura pas de cavalcade cette année dans la commune du sud en raison de la pandémie. Un coup dur pour le président de l’ASBL AAFC Folklorama, Kries Scott, qui organise l’évènement.
Il aura dû s’y résoudre, même s’il s’en doutait : la cavalcade prévue dimanche 21 février dans les rues de Schifflange a finalement dû être annulée. «On s’y préparait déjà aux mois d’octobre et novembre derniers, étant donné que l’organisation de la cavalcade de Schifflange débute de cinq à six mois en amont. Nous en avons rediscuté avant les fêtes au niveau de notre conseil d’administration, via Skype, avant d’officialiser son annulation, la semaine dernière. On s’était laissé encore un mois d’attente pour voir quelles seraient les annonces des autorités. Et puis il y a eu l’annonce du prolongement des restrictions sanitaires…», explique Kries Scott, résigné.
Par rapport aux associations en charge de l’animation du cortège et donc des chars qui le composent, le président de l’ASBL organisatrice précise qu’elles sont une bonne trentaine chaque année, ce qui revient à environ 600 personnes présentes au sein du ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.