Le directeur général de Sales-Lentz, Georges Hilbert, mise sur l’électrique depuis 8 ans déjà, dans une optique écoresponsable et durable.
La société Sales-Lentz est pionnière en matière d’électromobilité et elle tient à le rester, comme l’indique son directeur général, Georges Hilbert. «Au cours des dix dernières années, Sales-Lentz a lancé beaucoup de projets d’initiative, en vue de réduire l’empreinte carbone dans les transports publics. Cette décision a été prise il y a onze ans de cela par les associés Marc et Jos Sales, lors d’une réorganisation et d’une réorientation stratégique de l’entreprise», souligne Georges Hilbert.
À cette époque, un contact est alors noué avec deux constructeurs de bus en Europe pour l’acquisition de bus hybrides. «Ce fut une première en Europe que cette démarche visant à la fois une réduction des émissions de type CO2 et une baisse des nuisances sonores.» Le premier gain constaté aura d’ailleurs été la disparition des bruits d’origine thermique ou dus à des vibrations. Bref, un sacré bénéfice au niveau de la qualité de vie de la population. Georges Hilbert ne se montre d’ailleurs pas tendre à ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.