Des parents d’élèves sont vent debout contre une décision de changer l’organisation scolaire dans le quartier Gare. La Ville leur a proposé d’étudier la situation, mais la désillusion est grande.
Changer ses enfants d’école : l’acte peut paraître anecdotique, sauf quand plusieurs familles doivent se résoudre à cette solution parce que la nouvelle organisation scolaire de leur quartier les y oblige.
«Nous sommes plusieurs à envisager d’inscrire nos enfants dans les écoles d’autres quartiers où vivent des proches et à nous résoudre à faire du tourisme scolaire. Comme beaucoup à Luxembourg», menaçait hier Jean-Marc Cloos, père de deux garçons scolarisés à l’école de la rue Michel-Welter à Luxembourg. La démarche serait simple, selon le père de famille dépité de devoir avoir recours à une démarche si peu éthique.
La raison de cette décision? La Ville veut regrouper toutes les classes du cycle 4 des écoles du quartier Gare à l’école de la rue Michel-Welter et envoyer les autres cycles dans d’autres écoles du quartier pour équilibrer le nombre d’élèves par classe et favoriser la mixité scolaire entre les familles plus aisées et socialement plus intégrées de la partie nord du quartier et les familles ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.