L’ensemble des fractions du conseil communal demande une augmentation des effectifs de police.
La motion collective de l’ensemble des fractions du conseil communal de Mondorf-les-Bains intervient alors que la réorganisation de la police grand-ducale est en cours. Vendredi, les élus de la commune du sud-est du Grand-Duché demandent «une augmentation des effectifs du commissariat de proximité de Mondorf-les-Bains».
«Notre commissariat de proximité se compose actuellement de 3,5 postes, un chef d’unité, 2 effectifs et 1 mi-temps. Un nombre inadéquat pour un CP tel que celui de Mondorf-les-Bains, jugent les élus locaux. En 2014, 313 infractions ont été constatées et verbalisées sur le territoire de notre commune, dont 61 cambriolages, 75 autres vols, 63 actes de vandalisme. Au cours de l’année 2015, le CP Mondorf a établi (jusqu’au 14 octobre dernier) 254 procès-verbaux et 200 rapports (enquêtes pénales et administratives).»
Estimant que «la situation est peu sécurisante pour nos citoyens», toutes les fractions du conseil communal de Mondorf-les-Bains «s’engagent à ce que la sécurité de nos habitants soit renforcée». En conséquence, «nous demandons d’urgence auprès du ministre responsable l’augmentation des effectifs du commissariat de proximité de Mondorf-les-Bains, ceci dans le but d’accroître la présence des policiers du CP Mondorf à l’extérieur, d’optimiser le travail des agents et de rendre le sentiment de sécurité aux citoyens».
Le Quotidien