Le Concours des crémants de France et du Luxembourg s’est déroulé jeudi. Le directeur de la Fédération nationale des producteurs et élaborateurs de crémants, Olivier Sohler, en dévoile les coulisses.
Les dégustations du Concours des crémants de France et du Luxembourg ont eu lieu jeudi. Olivier Sohler, vigneron alsacien et directeur de la Fédération nationale des producteurs et élaborateurs de crémants, explique pourquoi cette compétition qui pétille est importante, particulièrement cette année.
D’habitude, une région productrice accueille toutes les autres pour organiser le Concours des crémants de France et du Luxembourg. Comme l’an passé, il a fallu s’adapter…
Olivier Sohler : C’est pour cela que je suis là aujourd’hui (NDLR : l’interview a eu lieu à l’Institut viti-vinicole de Remich, le 29 avril). Cette semaine, j’ai fait le tour de toutes les régions productrices pour vérifier que tout allait être prêt jeudi (NDLR : le 6 mai). Il est absolument impératif que les conditions soient similaires partout, notamment à propos de l’anonymat des ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.