La neige, la vraie, a fait son grand retour au Grand-Duché en fin de matinée. Et avec elle, la galère sur les routes du pays.
Depuis midi, elle nous colle aux basques et aux pneus. La neige s’est invitée, non sans s’être annoncée ces derniers jours, sur les chaussées du Luxembourg. Obligeant les saleuses à entamer les grandes manœuvres.
[vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »61019,61017,61018,61014,61015,61013,61016″ content_images_titles= »Photos Fabienne Armborst, Fabrizio Pizzolante et Didier Sylvestre » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column]
Ça glisse et ça patine, surtout sur les hauteurs. Du nord au sud, en passant par la capitale, la circulation s’en trouve du coup perturbée. La vitesse est donc limitée à 90 km/h sur les autoroutes.
MeteoLux, qui maintient son alerte vigilance jusqu’à vendredi soir, indique des cumuls de poudreuse de 2 à 4 cm par endroits, voire jusqu’à 6 cm au nord. Des conditions qui appellent à la prudence, d’autant que le vent est de la partie avec des rafales pouvant atteindre 75 km/h.
Le trafic routier n’est pas le seul touché, l’espace aérien du Findel a connu également des soucis, au point de voir la piste fermée durant une heure en début d’après-midi.
Due to #snow removal, the runway will be closed until approx.14:30 local, sorry for any inconvenience caused.
— Luxembourg Airport (@luxairport) 14 Janvier 2016
Le Quotidien