Une foule étourdissante affluait dans les marchés de Noël de la capitale dimanche après-midi. Un signe encourageant pour les forains, dont la situation reste précaire.
Malgré des conditions météorologiques qui encourageraient davantage à passer son dimanche sur son canapé à regarder des séries en streaming, ils étaient nombreux, emmitouflés sous des couches de vêtements ou à l’abri d’un parapluie à se diriger vers la place de la Constitution ou la place d’Armes dimanche après-midi. Il était difficile de se frayer un chemin dans la rue de Chimay qui relie les deux marchés et la file d’attente pour accéder au marché de la place d’Armes remontait jusque dans la Grand-Rue. Depuis le 19 novembre dernier, les filles d’attente pour accéder aux marchés de Noël de la capitale sont au moins aussi longues que celles devant les centres de test Covid.
«La population a besoin d’un retour à la normale. Pouvoir passer un après-midi ou une soirée dans un marché de Noël en fait partie», estime Manon Schmit, la propriétaire du restaurant Kugener. «Nous avons été agréablement surpris de constater avec quel enthousiasme les visiteurs entrent dans notre établissement. Nous n’avons entendu personne se plaindre pour le moment», poursuit-elle, attablée dans son établissement avec une vue imprenable sur la vallée de la ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.