Le collège échevinal a précisé hier la tenue de la Schueberfouer (en mode covid), qui sera divisée en deux parties distinctes. Mais que les fêtards se rassurent, il y aura moyen de s’amuser, dans le respect des règles sanitaires, bien évidemment.
Les préparations et montages de manèges ont débuté au Glacis, dans le cadre du «Fun um Glacis», alternative à la classique et traditionnelle Schueberfouer. Mieux que rien!
La Ville de Luxembourg entend proposer une Schueberfouer hybride sur la Glacis, en parallèle de toutes les autres manifestations prévues localement dans le cadre de son programme estival «D’D’Stad lieft». Ainsi, les autorités de la capitale veulent offrir du bonheur à leurs citoyens et visiteurs et pour cela, elles planifient une Schueberfouer «à un tiers de ses capacités habituelles», dixit la bourgmestre de la capitale, Lydie Polfer. «Mieux que rien», disent les puristes, tandis que les forains se disent satisfaits de la formule adoptée (lire encadré ci-dessous). Donc, si tout le monde ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Brot & Spiele… fir dass den dommen , ongebildeten Deel vun de Leit zefridden ass…….
An dono de nächsten Lockdown…..da ged nees d’Schnöss obgerapt..