Ce lundi matin certains habitants du quartier Hollerich à Luxembourg ont eu la mauvaise surprise de tomber nez à nez avec une montagne de déchets sur le parking du stade Emile Bintner. Des déchets qui n’ont vraisemblablement rien à faire là.
Alors que trois conteneurs sont présents en permanence à proximité du stade (2 pour le papier, 1 pour le verre), ces derniers ne semblent plus être en mesure de supporter l’importante masse de déchets déposée régulièrement sur le site.
On y trouve notamment des débris de carrelage, des bidon d’huile, des médicaments, des chaises en bois, ou encore de l’herbe fraichement coupée. Alors que seuls les déchets en verre et en papier sont autorisés dans les conteneurs, ces détritus n’ont donc pas leur place à cet endroit où des individus ont créé une sorte de décharge à ciel ouvert.
Face à ce triste paysage, un habitant du quartier à d’ailleurs déclaré : « Ils trouvent de l’argent pour mettre des radars partout, mais il n’y a pas un sou pour installer des caméras ici ». La situation semble donc agacer certains riverains qui ne comprennent pas que la ville ne fasse rien pour empêcher ce genre de pratique.
Le Quotidien
Le paysage dans sa nature est propre, autour des quartier plein des habitations sa provoque une images d’incrédulité chez les enfants en future dans l’aspect de ce pays comme Luxembourg, la réaction de individu de l’habitant du quartier montrer le vrai visage de la société qui manifestes le mal et la mouvais gérance de service concerné…bonne continuité suivi par des récompense des gestes des habitants de quartiers de » Hollerich à Luxembourg »..Merci bien