Depuis ce week-end, le Vëlosummer a débuté dans le pays. Quelque 450 km vous appartiennent.
François Bausch, ministre de la Mobilité, et Lex Delles, ministre du Tourisme, ont donné le coup d’envoi à la troisième édition du «Vëlosummer 2022», ce week-end. Après le succès de la deuxième édition du «Vëlosummer» avec quelque 20 000 cyclistes participants, la troisième édition a débuté, jusqu’au dimanche 28 août. Cette année, pas moins de 11 circuits cyclo-touristiques, avec plus de 450 kilomètres de routes dans 56 différentes communes partenaires, pourront être parcourus.
« Une combinaison unique »
Selon François Bausch, il s’agit d’une excellente occasion «offrant à tous les participants une grande diversité de circuits cyclo-touristique attractive afin de découvrir le Luxembourg et de faire place au vélo de manière conséquente». Le ministre Lex Delles y voit forcément une plus-value touristique : «C’est vraiment une combinaison unique : avec d’un côté l’opportunité d’exercer une activité conviviale et sportive en plein air, et de l’autre côté la possibilité de (re-)découvrir notre pays et de se laisser envoûter par ses plus beaux coins.»
Les types d’itinéraire ainsi que les niveaux de difficulté, les caractéristiques de chaque tour, et toute information pratique, sont disponibles sur le site dédié velosummer.lu, ou sur l’application «VisitLuxembourg». En outre, le service de transport de bagages «Move we carry» permet aux cyclistes de se faire livrer leurs bagages d’un hébergement à l’autre (movewecarry.lu) et les hébergements certifiés «bed+bike» se feront un plaisir d’accueillir les cyclotouristes (bedandbike.lu).