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Luxembourg – Déjà l’heure du démontage pour l’ancienne gare routière


Un parking souterrain de sept niveaux sera construit ici. (Photo : DR)

L’ouverture du chantier sur le site de l’ancienne gare routière n’a pas traîné.

En effet, dès hier matin, les ouvriers étaient sur place pour démonter les abribus, les panneaux et même pour attaquer le sol. C’est que le creusement des sept niveaux du parking souterrain (639 places) qui se trouvera juste là n’attend pas! Cette phase devrait durer une année entière.

Le parking sera d’ailleurs le premier élément livré du grand complexe imaginé par les bureaux du célèbre architecte anglais Norman Foster.

La faillite d’ORTP sans effet

Actée le 19 mai dernier, la faillite de l’entreprise ORTP, qui avait la charge de la destruction des immeubles, n’a donc aucune incidence sur ce chantier, a assuré hier le promoteur Codic. C’est en effet l’entreprise générale en charge de l’ensemble des travaux, l’association momentanée entre Tralux et CDCL, qui est responsable du démontage des structures de la gare routière. Une situation qui était prévue ainsi dès le départ.

Codic précise qu’une nouvelle entreprise de démolition n’a toujours pas été nommée. Toutefois, le maître d’œuvre ne s’inquiète pas outre mesure de cet accroc et estime que ce retard pourra être absorbé dans la suite du chantier.

Le nouveau Royal-Hamilius devrait être achevé pour 2019 et coûtera la bagatelle de 300 millions d’euros. Une somme mise sur la table par le fonds souverain d’Abu Dhabi (ADIA), BGL, BNP et ING Luxembourg).

Erwan Nonet

Retrouvez les réactions des usagers de l’ancienne gare routière ici.

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