Quelle est la situation concernant les boîtes et clubs de nuit ? Jean-Claude Colbach, de l’IKKI, en donne un aperçu. Il se montre très déçu de l’intervention du Premier ministre, qui n’a pas évoqué, mercredi, les difficultés du secteur.
Notoirement connu des noctambules et fêtards des Rives de Clausen, l’établissement IKKI explique souffrir gravement des restrictions sanitaires. Son administrateur délégué, Jean-Claude Colbach, fait le point et annonce qu’une ASBL rassemblant des acteurs du secteur de l’Horeca vient d’être créée afin de faire front commun (lire ci-dessous). Pour l’entrepreneur, la situation est proche de la catastrophe : «Ça va très mal. Nous avons rouvert l’IKKI fin mai avec la restriction horaire nous forçant à fermer à minuit. Or une discothèque travaille, en général, à partir de minuit... À part une petite clientèle fidèle que nous avons eue en terrasse durant les ...Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Hélas, c’est tout un secteur de l’économie luxembourgeoise qui pâtit! Et faut-il le rappeler en temps de réseaux sociaux, l’attractivité d’une destination pour des étudiants et des expats talentueux comme le Luxembourg en cherche vient aussi de la diversité culturelle et de l’offre nocturne!