Quelques jours après son geste désespéré boulevard Royal, en plein cœur de Luxembourg, l’homme qui s’est immolé par le feu est toujours hospitalisé « dans un état grave », confirme la police grand-ducale.
On ignore encore tout de son identité et surtout des raisons qui ont poussé cet homme, le mardi 8 février dernier, à s’immoler par le feu en plein cœur de la capitale, à une heure de grand passage. Mais la police assure ce vendredi que l’individu est toujours hospitalisé et reste « dans un état grave ».
« Nous n’avons malheureusement pas de bonnes nouvelles à son sujet. Il continue de recevoir les soins nécessaires. Nous n’avons pas pu l’interroger », explique ainsi le porte-parole de la police.
« Si son état s’améliore », un interrogatoire pourra avoir lieu afin d’éclaircir les circonstances de cet incident dramatique.
Ce jeudi, l’un des citoyens ayant porté secours à la victime a été reçu à l’Hôtel de Ville par la bourgmestre, Lydie Polfer, qui a salué « son courage et son sang-froid ».
Suivez-nous sur Facebook, Twitter et abonnez-vous à notre newsletter quotidienne.