Du 27 juin au 2 juillet, des recruteurs des CFL seront présents dans différentes gares pour s’entretenir avec des candidats intéressés à l’idée de rejoindre l’un des plus grands employeurs du pays. Ce jobdating avait déjà eu lieu en 2019 et remporté un vif succès.
Si vous désirez rejoindre les quelque 5 000 employés de la Société nationale des chemins de fer luxembourgeois (CFL), proposer votre candidature va être aisé la semaine prochaine, grâce à un jobdating original : pendant cinq jours, des recruteurs vous accueilleront en tête-à-tête, dans l’une des neuf principales gares du pays. L’occasion de présenter sa candidature de manière plus informelle et de se faire expliquer les opportunités de carrière.
- Gare de Luxembourg, le 27 juin de 15 h 30 à 18 h 30
- Mersch / Bettembourg le 28 juin, de 15 h 30 à 18 h 30
- Ettelbruck / Belval-Université le 29 juin, de 15 h 30 à 18 h 30
- Wasserbillig / Pfaffenthal-Kirchberg le 30 juin, de 15 h 30 à 18 h 30
- Troisvierges / Esch-sur-Alzette le 1er juillet de 15 h 30 à 18 h 30
- Gare de Luxembourg le 2 juillet, de 10 h à 16 h
Parallèlement, le samedi 2 juillet, de nombreuses animations auront lieu à bord d’un «train des métiers» spécialement mis à quai à Luxembourg. Il sera possible de visiter la cabine du conducteur de trains et d’assister à une présentation du métier d’accompagnateur de trains. Des stands dédiés à l’informatique, à l’apprentissage ou encore à la maintenance de l’infrastructure seront aussi présents.
Enfin, des navettes pour se rendre sur différents sites des CFL afin de découvrir les métiers du ferroviaire seront mises en place. Toutes les visites se font sur inscription via ce site (nombre de places limité).