Les campings du pays attendent avec impatience les touristes néerlandais, lesquels ont dû composer avec des restrictions de voyage. Par ailleurs, la tendance actuelle est largement aux camping-cars.
Les campings du pays sont plus ou moins optimistes et comptent énormément sur la venue de leurs clients néerlandais, quelle que soit leur situation géographique. Par ailleurs, les camping-cars sont bien plus prisés qu’avant 2020, crise sanitaire oblige. Le point dans le Nord, à Clervaux, au camping de Mersch (centre), ainsi que dans le Sud, au camping Gaalgebierg d'Esch-sur-Alzette.
Avec son charmant accent de la mer du Nord, le responsable du camping de Clervaux, Jan Vithoff, explique pour sa part que «la situation apparaît bonne. Les Néerlandais reviennent, après les restrictions imposées par leurs autorités. Ils peuvent à nouveau venir. Tout va bien, donc, de notre côté, et également au niveau du contingent des touristes allemands qui sont venus en nombre cette année. En 2020, nous avons également accueilli beaucoup de touristes du Grand-Duché, qui sont arrivés ici pour se ressourcer». En effet, le cadre du ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.