Les habitués du centre de dépistage Covid installé sur le P&R de Howald ont sympathisé avec les équipes en place, au point de revenir les gâter pour leurs qualités humaines. Rencontre.
Ils sont sur le pied de guerre depuis plus d’un an et rien n’a entaché leur moral. Il faut dire que des liens forts se sont tissés avec nombre de «patients», comme ils les appellent, qui sont devenus des habitués du site de Howald. Les qualités humaines des équipes mises en place dans le cadre de cette pandémie, que ce soit dans le cadre du large scale testing (LST) ou de la vaccination sont appréciées au quotidien.
Nous avons eu envie de leur rendre visite pour parler de ceux dont nous ne connaissons pas les visages, dissimulés derrière les masques de protection. Ceux qui ont toujours eu une parole rassurante, une attention pour les plus fragiles et qui ont fini par sympathiser avec nombre de personnes. Le site de Howald a été très gâté, comme nous le raconte Lila, l’assistante qui est en poste depuis un an sur le site. Son sourire est enfin visible, celui que l’on devinait à chaque passage, derrière un masque.
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Très bel article, Lila est une personne entière ?