L’application CovidCheck.lu, qui permet de montrer sur son mobile la validité de son certificat Covid Check existe dans une toute nouvelle version, annonce ce mardi le gouvernement dans un communiqué.
Les nouvelles mesures anticovid annoncées par le gouvernement nécessitaient de procéder à quelques modifications sur l’application CovidCheck.lu. Désormais, il existe trois boutons distincts, en fonction de la situation :
- le 3G (vacciné, rétabli ou testé)
- le 2G (vacciné ou rétabli)
- le «Voyage» pour les règles officielles du pays de destination pour l’entrée sur le territoire.
La personne qui procède à la vérification d’un certificat avec l’application CovidCheck.lu doit, à l’ouverture de l’application, choisir parmi ces trois boutons.
Des vidéos explicatives ont été publiées :
L’application est disponible dans l’Apple Store et Google Play Store. Elle est mise à jour automatiquement pour les personnes ayant choisi cette option pour leurs applications sur leur téléphone, pour les autres, il leur suffit de se rendre dans le store à partir duquel ils l’ont téléchargée. Les ministères de la Digitalisation et de la Santé recommandent de synchroniser l’application avec le système national en se rendant dans les paramètres de l’application et de cliquer ensuite sur «Synchroniser avec le système national».
LQ