Hubert Bonnier, directeur général de l'hôtel Le Place d'Armes, revient sur la gestion de l'établissement pendant cette période hors du commun.
Situé au cœur de la capitale, l'hôtel Le Place d'Armes a été frappé de plein fouet par la crise sanitaire puis économique. Cinq mois après le début du confinement, retour sur la gestion de cette crise inédite pour cet établissement prestigieux. On rembobine jusqu'en mars et la décision du Premier ministre, Xavier Bettel, d'un confinement généralisé pour endiguer la circulation du Covid-19. «En 36 heures, nous avons tout fermé avec mes associés et toutes les équipes de l'hôtel», explique Hubert Bonnier, directeur général de l'établissement cinq étoiles, avant de continuer : «Avec cette annonce, cela voulait dire la fermeture des restaurants et des bars. Au sein de notre hôtel, nous avons trois restaurants et un bar. Avec mes associés, nous avons pu compter sur notre expérience dans les Antilles où l'on applique des procédures anticycloniques. Autrement dit, quand une alerte cyclone est déclenchée, nous devons tout fermer en 24 ou 48 heures.» Dès lors, cette tempête sanitaire a également forcé l'hôtelier à se réorganiser avec intelligence. «On a fermé l'hôtel assez ...Cet article est réservé aux abonnés.
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