Petits et grands amateurs de fêtes foraines ont rendez-vous dès ce vendredi pour l’incontournable kermesse de Gasperich.
La kermesse de Gasperich investira le lieu-dit «Bei der Auer», à proximité immédiate du rond-point de la rue de Gasperich, à partir de demain et jusqu’à mardi. Les kermesses font partie des traditions au Luxembourg, de sa culture et de son patrimoine immatériel.
Des lieux de convivialité, de socialisation et de rencontres, où les nouveaux et anciens résidents peuvent se rencontrer dans une ambiance décontractée. Les petits visiteurs pourront s’exercer à la pêche aux canards et profiter du manège «Paratrup» tandis que trois stands de restauration proposeront aux gourmands de tout âge toutes les douceurs des fêtes foraines et des boissons.
L’ouverture officielle de la kermesse, qui aura lieu à 16 h, sera rythmée musicalement par le groupe Saxitude. Le site sera ouvert tous les jours de 14 h à 20 h. Les établissements qui le souhaitent peuvent ouvrir dès 11 h et accueillir les visiteurs jusqu’à 22 h.
À noter que les prochaines kermesses de quartier se dérouleront du 17 juin au 3 juillet à Luxembourg-Gare et du 7 au 12 juillet à Bonnevoie.