Certaines kermesses locales sont sur le point de redémarrer progressivement. Celle de Bascharage a ouvert jeudi et Esch suivra à la Pentecôte.
Lorsque Le Quotidien s’était entretenu avec le «patron» des forains, Charel Hary au mois de janvier, la situation sanitaire d’alors ne laissait rien présager de très bon quant à une reprise des fêtes foraines. Quatre mois plus tard, on y voit un peu plus clair en sa compagnie alors qu’une date a également été fixée pour décider d’une tenue de la Schueberfouer cet été.
Que s’est-il passé depuis le début de l’année du côté des forains dans leur espoir de pouvoir relancer les kermesses et fêtes foraines locales à travers le pays ? «Les chiffres relatifs au nombre d’infectés sont montés et la Ville d’Esch-sur-Alzette a décidé de ne pas organiser la kermesse de Pâques. Et puis, nous étions toujours focalisés pour reprendre les affaires à Differdange et pour l’octave, mais ces évènements aussi ont été annulés une à deux semaines en amont», raconte Charel Hary.
Kermesse ...Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.