La régate de voile European Schools’ Cup, organisée en Croatie depuis le Findel, avait démarré sous les meilleurs auspices, mais le Covid s’est invité dans la compétition.
Des cas de Covid se sont déclarés dans la compétition de voile luxembourgeoise European Schools’ Cup organisée début avril en Croatie. Alors que certains participants s’indignent de la gestion des évènements, l’organisation évoque des dénonciations calomnieuses. Preuve que le Covid est un virus fourbe et imprévisible, lequel a fait terminer l’aventure nautique en queue de poisson.
Car l’évènement s’annonçait comme une compétition aussi bien sportive qu’idyllique : quelque 200 enfants et accompagnateurs venus du Grand-Duché s’apprêtaient à prendre une grande bouffée d’air frais du côté de l’Adriatique. C’est ce qu’expliquent d’ailleurs les skippers Valérie Allart et Pierre Van Wambeke : «Tout était prévu avant le départ, le pire scénario avait été envisagé, des solutions avaient été convenues, mais encore fallait-il s’y tenir.»
En amont de la compétition, les participants avaient été testés négatifs 48 heures avant l’enregistrement au Findel. Nous sommes le samedi 3 avril et un charter doit emmener les participants à Zadar, en Croatie, pour une semaine. Pierre Van Wambeke souligne que dans la marina croate de Biograd Na Moru «les mesures sanitaires sont respectées. Les contacts avec la population locale sont réduits au strict minimum.» Une fois sur les bateaux, les équipages enlèvent leurs masques, car ils sont dans l’expectative de vivre quasi confinés, entre eux. Chacun se sent en sécurité, puisque ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Et retrouvailles en 2022, merci encore.
Organisation pile-poil comme d’habitude depuis des années, on a su que Pierre et Valérie savaient qu’ils ne seraient pas réinvités ensuite d’un incident durant la School’s Cup, stupide et consternante vengeance, Ariane on t’adore !!!