Près de trois semaines après l’incendie de l’ancienne brasserie, l’émotion est encore très vive et une enquête est en cours. Le point avec le bourgmestre Claude Haagen sur le chantier qui s’annonce.
Natif et bourgmestre de la ville du nord du pays depuis 2011, Claude Haagen peut aisément se décrire comme un «vrai» Diekirchois. Et comme tout bon Diekirchois qui se respecte, l’incendie qui a frappé le site de l’ancienne brasserie de la ville l’a «profondément touché. En tant que Diekirchois, il est évident que ce drame provoque des émotions. Tous les habitants de la ville de Diekirch, mais aussi de la région, déplorent cet incendie, car tout le monde connaît cette ancienne brasserie qui était un symbole et une icône faisant partie intégrante de l’histoire de la ville, soit une identification de son histoire brassicole.»
Concrètement, les flammes ont ravagé le bâtiment classé de l’ancienne brasserie, la Zockerfabrik, ainsi que Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.Cet article est réservé aux abonnés.