Le jeune Luxembourgeois Alexander Ernoult a séduit deux membres du jury de l’émission The Voice Kids France, vendredi soir, sur TF1.
Et de un, et de deux jurés retournés, vendredi soir, pour Alexander Ernoult dans l’émission The Voice Kids, sur TF1. Le jeune franco-suédois, qui réside à Luxembourg, a littéralement enflammé la scène de l’audition à l’aveugle avec le célèbre titre Johnny B Goode de Chuck Berry.
Mais, avant de monter sur scène, le jeune homme ne cache pas qu’il était angoissé : «Il y a eu trois jours de tournage et je voyais tous les jours les talents défiler. Je ne savais pas quand je serais appelé et, finalement, je suis passé dans les derniers. Forcément, on voit les talents heureux d’être pris et les déçus donc il y a une émotion forte. Ceci dit, je peux dire que l’ambiance était géniale, qu’il n’y régnait pas une atmosphère de concurrence ou de malveillance. J’ai fais de superbes rencontres!» Appelé à chanter devant les quatre jurés que sont Patrick Fiori, Amel Bent, Soprano et Jenifer, c’est en voyant son cousin, accompagné de sa petite amie, qu’il prend confiance.
La force de tout donner
«Avant que le mur se lève, une psychologue faisait en sorte que je me sente bien. Lorsque le mur s’est levé et que j’ai aperçu mes proches, je me suis senti rassuré, ça m’a donné de la force et j’ai tout donné.» Et, dès le premier couplet, Jenifer s’est retournée. «Vous n’imaginez pas à quel point ça fait du bien. Dès ce moment-là, j’étais serein, je pouvais vraiment m’amuser!», raconte Alexander.
Quelques instants plus tard, c’est Patrick Fiori qui se retourne et, là, c’est l’apothéose. «Je voulais vraiment travailler avec Patrick Fiori. J’espérais secrètement qu’il se retourne. Je trouve qu’il est de bon conseil, qu’il met en confiance.»
Même s’il avoue avoir «beaucoup hésité», c’est évidemment Patrick Fiori que le jeune homme a choisi. C’est lui qui l’encadrera dans la suite de ses aventures.
Sarah Mélis