Luxembourg-Split : le vol devait être de tout repos pour cette famille luxembourgeoise, mais elle a dû faire face à quelques imprévus…
Au départ du Findel, cette famille de Luxembourg-Belair était prête, depuis des semaines, à passer de superbes vacances. Et elles le furent, même si l’absence d’harmonisation des contrôles sanitaires dans l’UE (Croatie) et avec les pays tiers voisins (Bosnie) a changé un peu la donne. Récit.
La mère de famille raconte : «Nous avons rencontré une première difficulté. Il faut savoir qu’en Croatie, en dessous de 12 ans, les enfants n’ont pas besoin de montrer un test négatif au Covid ou un pass vaccinal au Findel. Ma fille a eu ses 12 ans cinq jours avant le voyage. Elle n’était donc pas vaccinée et devait produire un test négatif de 48 heures en amont. Avant le départ, nous sommes allés le samedi au site Bouillon (Luxembourg-Hollerich) pour faire un test sans rendez-vous», relate la mère de famille.
La moitié de la famille ...Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Il faut réouvrir l’université du Luxembourg et arrêter l’enseignement à distance ! Les étudiants sont vaccinés mais certains profs se sentent si bien dans le Homeoffice qu’ils continuent toujours! Nous les étudiants nous devenons fous à la maison juste parce que certains profs veulent éviter les bouchons!!