Un pop-up store entièrement dédié aux Playmobil vient d’ouvrir au centre commercial La Belle Étoile, proposant vente au détail et galerie d’art. De quoi réjouir les amateurs !
À la caisse, un petit garçon hésite : il dispose de 50 euros offerts par sa grand-mère et a déjà choisi les figurines Playmobil de Harry Potter, Voldemort, Ron et Hermione. Les négociations sont dures avec sa maman pour en obtenir une cinquième ! Il faut dire que le choix est difficile parmi les milliers de figurines proposées dans ce temple éphémère entièrement dédié aux Playmobil et aux Lego qui vient d’ouvrir ses portes au rez-de-chaussée du centre commercial La Belle Étoile, à Bertrange.
Pendant trois mois, le pop-up store «Les petits mondes de Ivy-Rose» va ainsi proposer à la vente des figurines neuves, sorties d’usine ou customisées à la main (voir encadré), mais aussi des personnages géants ainsi que des tableaux. Car c’est là la particularité de la boutique de Cédric Evrard, l’homme à l’origine du projet : mêler commerce et galerie d'art. Aux côtés de figurines vendues au détail («une manière de concilier économie et écologie en ne vendant pas tous les emballages superflus», explique-t-il) se trouvent des pièces uniques de près d’un mètre de haut ainsi que des tableaux des artistes Adrian Limon, Ivan Madrigal et Richard Unglick. «Je ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.