Pour ce dernier week-end des retours de vacances, les forces de l’ordre sont aux aguets ! Notamment dans le Pays-Haut où trois jeunes ont perdu la vie sur la route en moins de 10 jours.
Lundi 15 août : une jeune femme de 24 ans perd la vie dans un choc avec un convoi agricole, à Beuvillers. Vendredi 19 août, un motard de 26 ans est gravement blessé à Mont-Saint Martin et décède quelques jours plus tard. Jeudi 25 août, un automobiliste de 22 ans fait une chute mortelle dans un ravin à Laix.
En l’espace de 10 jours, le Pays-Haut meurthe-et-mosellan a été le théâtre de trois dramatiques accidents, ce qui porte, hélas, le nombre des personnes tuées sur la route dans le département depuis le début de l’année à 18 (dont cinq en août). Un chiffre en augmentation par rapport à la même période en 2015.
Alors, pour ce dernier week-end des retours de vacances, les forces de l’ordre sont sur le pied de guerre. Cette mobilisation sera l’occasion de sensibiliser les utilisateurs de deux-roues motorisés (22% des accidents mortels depuis le début 2016). Les motards interpellés sur le département se verront proposer une alternative à la sanction si l’infraction relevée entre dans les mesures validées par les procureurs de la République.
Ludovic Behrlé (Le Républicain Lorrain)