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Retour vers le futur à Thionville : « une cabale politicienne » selon l’organisateur


Les participants regrettent par exemple qu'il ait fallu payer pour se faire prendre en photo avec les stars du film et la DeLorean. "C'est ainsi aux USA et cela nous a été imposé par les agents des artistes", se défend l'organisateur. (photo RL)

Devant l’ampleur de la contestation, Planet People Agency, organisateur du remake de la « Féerie dansante des sirènes », samedi à Thionville, a diffusé lundi après-midi un communiqué sur sa page Facebook, dans lequel l’agence dénonce « une cabale politicienne » et invite les mécontents à lui écrire un mail.

Stéphane Mockels, responsable de Planet People Agency et élu de Thionville.

Stéphane Mockels, responsable de Planet People Agency, agence basée à Luxembourg, et élu de Thionville.

« Nous assistons depuis dimanche matin à une cabale politicienne contre un des organisateurs de l’événement, organisateur qui est également conseiller municipal délégué au Maire de Thionville. Ceci expliquant cela », écrit Planet People Agency, sur sa page Facebook ce lundi après-midi.

Le responsable de cette agence d’événementiel basée à Luxembourg, Stéphane Mockels, est en effet conseiller municipal délégué de la commune de Thionville, élu sur la liste de la maire Anne Grommerch (Les Républicains) et « chargé de l’événementiel, du jumelage et et des relations transfrontalières ».

« Nous avons identifié, entre autres, des acteurs de l’opposition municipale qui s’expriment, soutiennent et donnent leur avis sur la soirée… à laquelle ils n’ont bien entendu pas participé », poursuit Planet People Agency, alors que le mécontentement sur la qualité de la soirée gronde sur les réseaux  sociaux, de nombreux participants à cette soirée « Retour vers le futur » réclamant le remboursement de leur billet (payé de 100 à 130 euros selon la formule choisie). Une pétition a même été lancée pour dénoncer le « fiasco » et une page Facebook compte déjà plus de 500 membres.

Dans une ville de taille moyenne comme Thionville, tout devient vite « politique » et le mélange des genres n’est jamais bien loin, à tort ou à raison. Et quand on sait que l’agence Mescudi, chargée de la communication de la soirée, s’était également occupée de la campagne municipale d’Anne Grommerch, celle-ci ayant notamment promis aux habitants de redynamiser le centre-ville… On comprend mieux que Planet People Agency s’empresse d’assurer n’avoir bénéficié d' »aucune aide publique » pour organiser ce « revival » de la trilogie de Robert Zemeckis.

Pour l’heure, les participants déçus semblent plutôt chercher à explorer la possibilité de recours juridiques…

Un mail pour exprimer son mécontentement

« Il est évidemment hors de question de notre part de laisser le moindre problème ou la moindre récrimination sans réponse. Par contre, nous ne communiquons pas sur les réseaux sociaux ou chacun peut, à l’abri d’un pseudo, instrumentaliser ses arguments. C’est ce à quoi nous assistons malheureusement depuis hier (dimanche) », précise Planet People Agency, qui invite les personnes « qui ont mal vécu la soirée » à lui adresser un mail (info@planetpeopleagency.com) en indiquant leurs coordonnées.

Stéphane Mockels avait déjà fait part de son étonnement dimanche face à l’ampleur de la polémique. Sur Facebook, l’agence conteste que l’événement ait fait un flop : « Vous étiez plus de 1 000 personnes samedi, la soirée s’est poursuivie jusqu’à 3h00. Il y avait une superbe ambiance et un très très grand nombre de participants nous ont manifesté leur joie et leur plaisir d’avoir assisté à un événement unique! Nous comprenons aussi que chacun peut avoir son ressenti personnel vis à vis d’un événement qui amène dans la réalité un rêve ou un fantasme personnel. Il nous est fait nombre de reproches qui ne sont pas la vérité des faits. »

Le Quotidien / S.A.

Lire aussi : Polémique après le « Retour vers le futur » à Thionville

La soirée en photos : Thionville en plein Retour vers le futur !

Thionville revit la Féerie dansante des sirènes

 

3 plusieurs commentaires

  1. Bonjour,

    je ne comprends pas. Je fais moi-même partie d’une association, et organisons des repas dansants dont les places sont vendues aux alentours de 20€. cela comprend : décoration, repas complet (traiteur : entrée plat fromage dessert café), animation par orchestre et vente de boissons à la buvette.

    nous recevons environ 50 coups de fils pour 200 places vendues (soit la quasi totalité des gens, qui réservent pour 4 à 10 personnes en général) et les gens se renseignent sur le menu, le style de l’orchestre, jusqu’au type de boissons vendues au bar. pourtant toutes ces infos sont annoncées.

    pour la manifestation Retour vers le futur, les seules informations étaient succinctes et décrites dans des sites officieux d’information, ou des pages facebook. La presse a relayé quelques unes de ces informations, sous forme d’article élogieux.

    Vu le prix, la qualité se devait d’être au rendez-vous et à ce jour, la majorité d’entre vous (je n’y suis pas allé car j’ai senti le coup foireux…) est mécontente. posez-vous les questions suivantes:
    – connaissiez-vous les organisateurs à qui vous avez confié vos 100€ (400 pour une famille de 4)?
    – avez-vous déjà participé à des soirées organisées par ces sociétés…
    – vous-êtes vous déjà renseignés sur les dirigeants de ces sociétés?
    – avez-vous pu constater que l’une de ces sociétés avait déjà coulé au luxembourg, et le dirigeant en avait remonté d’autres à la suite.
    – vous-êtes vous renseignés pour savoir à quoi étaient destinés vos 100€ ? (avec plus value de 30€ pour un film au cinéma…)

    a ma grande surprise, je n’ai pas vu de tickets en vente dans les commerces ou sur des sites officiels et avérés de vente de billet (cultura, ticketnet, france billet…) cela m’a mis la puce à l’oreille, mais j’ai quand même constaté sur le site officiel de Claudia Wells que le déplacement était prévu en France.

    OK pour un budget location de Lorean, transfert de personnalités, location de salle, droits de voirie etc… mais on est loin des 100 000€ (voire 120 000) de recettes. tout au plus 30 000€ (gâchés mais obligé pour justifier) dommage, un billet acheté sur une plate forme sure peut être remboursé si la prestation n’est pas à la hauteur, car les versements ne sont pas réglés d’avance si la société organisatrice est inconnue.

    je constate que vous vous êtes fait plumer en règle, et ne comprends toujours pas pourquoi on fait confiance à des sociétés qui n’ont pas de garanties, et que lorsqu’une association organise un concert à 10€ avec un groupe de renommée nationale, il n’y a pas de client ou les gens se méfient (parfois même tentent de négocier) pour un repas dansant.

    dommage. ces gens sont des escrocs (voire même des génies !!!), et vous ne récupèrerez pas votre argent (il est dépensé ou caché, ou la société est déjà liquidée).

    cordialement,

  2. Bonjour,

    Cette personne souhaite qu’on lui écrive,oui, mais c’est chose fait depuis maintenant 2 jours, et toujours pas de réponses! Alors je pense qu’elle ne devrait pas chercher à trouver une parade d’excuse politique car l’agence fait sourde oreille face aux critiques.

    PS: Je ne suis pas Thionvillois!

    Un mécontent.

  3. This man really should stop playing the victim, the only victims in this fiasco are the paying people who attended this drama. The display of total amateurism last Saturday of this man and his agency is astonishing. He claims that because of the budget he couldnt do better then this, the problem is that he promissed a lot more then the debacle of last Saturday. I would think in the event business you do an estimate of the cost of the event and after that you decide what price on the tickets. He already did put a price on the tickets promissing heaven on that I decided to buy a few for me and my friends. The weeks after that the event got better and better according to the promisses the agency made on their page. And now he is claiming it was his budget? Seems not like a pro to me. The fact that he denies that he didnt know that people were disgruntled is a flat out lie. I spoke to a lot of visitors but also people working at the event and their judgement was all the same. Badly organized and a flat out thievery. One staff member said to me that he mentioned it to the agency and they just answered « dont worry everything is gonna be ok ». On the remboursement page there are actually multiple people who worked there that day complaining also about everything. Even a associate of Mescudi apologizing for the whole fiasco. In short this man and his agency did something that was way bigger then they were up to and now he is playing the victim. Ask the people who stood hours in line to get in, hours in line to get some of the discusting food and after that in line to get a simple drink who the victims are!

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