Les faits se sont produits samedi soir à Metz. Un homme ivre, conduit aux Urgences de l’hôpital Legouest par les policiers, a tenté de se rebeller et a mordu une policière au doigt. Il devrait comparaître cet après-midi devant le tribunal correctionnel.
Tout n’aurait pu rester que du domaine de la rébellion si ce Messin de 32 ans n’avait pas eu l’idée saugrenue de mordre la policière au doigt !
Samedi, en fin de soirée, un équipage de police interpelle un couple à la gare de Metz. Le duo est ivre et tient des propos incohérents. La jeune femme, âgée de 22 ans, accepte de suivre les fonctionnaires. Il n’en est pas de même pour son compagnon, qui se rebelle. Tous deux sont conduits aux Urgences de l’hôpital Legouest pour faire constater leur ivresse publique et manifeste, mais l’homme tente un nouveau coup de force. Maîtrisé, il mord alors le doigt d’une policière qui tentait d’éviter un coup de tête de l’intéressé. Un coup de dents qui vaudra un jour d’incapacité temporaire de travail (ITT) à la victime.
Le prévenu se trouvait toujours en garde à vue, ce dimanche soir, à l’hôtel de police de Metz. Il devait être déféré ce lundi matin en vue de son probable jugement, cet après-midi, en comparution immédiate. Il devra répondre de violences sur personne dépositaire de l’autorité publique. Des faits pour lesquels il est déjà bien connu de la justice.
D.-A. D. (Le Républicain Lorrain)