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Maizières-lès-Metz : 280 postes à pourvoir chez Walygator


L’ouverture du parc au public est programmée le 2 avril. L’an dernier, Walygator a accueilli près de 400 000 visiteurs. (Photo : RL)

Si le mode de recrutement évolue au parc Walygator de Maizières-lès-Metz, le nombre d’embauches, lui, reste stable par rapport à l’an dernier. 280 postes sont à pourvoir d’ici au lancement de la saison le 2 avril.

Changement d’actionnaire majoritaire ne signifie pas forcément bouleversement dans l’organisation et dans les effectifs. Chez Walygator à Maizières-lès-Metz, où l’ancienne directrice, Jacqueline Lejeune a cédé ses parts récemment à un groupe espagnol (Aspro-Parks) spécialisé dans les parcs de loisirs, on aurait même tendance à croire que changement d’actionnaire peut être synonyme de continuité. Une stabilité qui s’observe déjà, concrètement, à travers la vague d’embauches lancée par le parc de loisirs à l’approche de son lancement de saison. Les explications.

1. Quels types de poste sont proposés ?

En tout, quelque 280 postes sont à pourvoir comme l’an passé explique-t-on du côté du parc de loisirs mosellan. Aux côtés du personnel « fixe » du site, qui travaille tout au long de l’année, ce sont des emplois saisonniers qui sont proposés. Lancée le 7 janvier, la campagne de recrutement s’étale jusqu’au 7 février. Parmi les profils recherchés, on trouve bien évidemment ceux d’employés dans la restauration, d’opérateurs pour les différentes attractions, de mascotte (!), ou encore d’employés polyvalents pour la partie entretien des espaces verts ou des sanitaires. Bref, ce sont des profils très divers qui sont recherchés pour ces postes à temps partiel (30h pour la restauration, 26h pour les opérateurs) payés au SMIC.

2. Comment postuler ?

Les candidats ont jusqu’au 7 février pour déposer leur candidature auprès du parc. Pour cela, c’est très simple, il suffit de télécharger le dossier de candidature sur le site Internet du parc puis de l’envoyer par mail une fois complété. Contrairement aux années précédentes où une grande journée de recrutement était organisée début février, le mode de sélection diffère en ce début d’année 2016. « On fera un premier tri dans les candidatures en fonction des CV , indique-t-on du côté de Walygator. Ensuite, les candidats seront reçus pour des entretiens individuels. »

3. Embauche : c’est pour quand ?

Une fois l’aspect enregistrement des candidatures clos – ce dimanche 7 février –, place sera faite aux entretiens d’embauche pour les postulants présélectionnés. Pour les candidats souhaitant occuper des fonctions de chef cuisinier, des tests sont prévus, en lien avec le Pôle Emploi d’Hagondange, d’ici la fin du mois. Les quelque 280 saisonniers seront choisis d’ici début mars. Il s’agira ensuite de les former, au cours des week-ends de mars, pour que tout soit fin prêt pour l’ouverture du parc au public le 2 avril.

Fabien Surmonne (Républicain Lorrain)

Plus d’infos sur www.walygatorparc.com

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