Les TGV reliant Paris à Fribourg-en-Brisgau, dans le sud-ouest de l’Allemagne, vont s’arrêter à partir du 11 décembre à Europa-Park, un grand parc d’attractions situé à quelques kilomètres de la frontière française, a indiqué mercredi la SNCF.
La liaison quotidienne entre Paris et Fribourg va être renforcée par deux allers-retours le week-end. Ces trains marqueront un arrêt supplémentaire dans la gare de Ringsheim/Europa-Park, à 4 km de l’entrée d’Europa-Park, accessible par des navettes routières en une dizaine de minutes, selon un communiqué.
Créé en 1975, Europa-Park revendique cinq millions de visiteurs par an, dont 25% de Français. Entre autres attractions, il compte des « quartiers européens » représentant la culture des pays, des montagnes russes, un parc aquatique, des hôtels et un centre de conférences.
La SNCF va également lancer en décembre un aller-retour entre Fribourg-en-Brisgau et Bordeaux –aller le samedi, retour le dimanche–, via notamment Ringsheim/Europa-Park, Strasbourg, Marne-la-Vallée (Disneyland Paris), Saint-Pierre-des-Corps (Tours), Poitiers et Angoulême.