Peu avant minuit, ce samedi soir, une explosion s’est produite au centre-ville de Metz. La vitrine d’un commerce, situé au 5 rue des Clercs, a été littéralement soufflée.
Peu avant minuit, ce samedi soir, une explosion s’est produite au 5 rue des Clercs, dans le centre-ville de Metz. Selon les premiers éléments de l’enquête, c’est un court circuit qui aurait provoqué une accumulation de chaleur dans le sous-plafond du magasin. L’explosion de la vitrine de cette agence de voyages serait due à un appel d’air.
Aucune victime n’est à déplorer. Toutefois, un important dispositif de secours, composé d’une trentaine de sapeurs-pompiers, a été mis en place. Le quartier a été temporairement bouclé par un périmètre de sécurité. L’incendie a été rapidement maîtrisé par les secours qui sont restés sur place une partie de la nuit.
Les 28 clients de l’hôtel voisin ont été évacués. Quant aux cinq personnes d’une famille, qui réside au -dessus du commerce, elle ont trouvé refuge chez des proches. Sur place, les policiers ont procédé aux premières constatations d’usage en vue de l’enquête. Un expert est également attendu dans les jours prochains.