À la suite d’un problème survenu sur une caténaire, le TER Metz-Luxembourg a été immobilisé ce matin, vers 9h, au niveau de Manom, à Maison-Rouge, plus précisément.
La circulation a aussitôt été complètement suspendue dans les deux sens, entre Bettembourg et Thionville. Les 200 passagers ont été transportés à partir de 11h10 dans des bus mis à disposition par les CFL (Chemins de Fer Luxembourgeois).
Lire aussi : Trains : le trafic complétement interrompu entre Thionville et Luxembourg
Sur place plusieurs agents « caténaires » ont été mobilisés pour, dans un premier temps, sécuriser le site. « Nous faisons tout notre possible pour rétablir au moins une des voies mais cela risque de prendre encore un peu de temps », nous a relaté l’agent d’astreinte communication de la SNCF.
Celui-ci invite les voyageurs et travailleurs frontaliers à bien se renseigner en gare ou sur le site de la SNCF avant d’envisager leur retour.
Le Républicain Lorrain
[vc_row][vc_column][TS_VCSC_Lightbox_Gallery lightbox_size= »large » content_images= »127230,127231,127232,127233,127234,127235,127228″ content_images_size= »large » content_images_titles= »(Photos : RL/Pierre Heckler) » content_style= »NivoSlider » nivo_effect= »fade » thumbnail_size= »large » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery][/vc_column][/vc_row]