La cité Bellevue, à Forbach, est sous le choc après le décès, vendredi soir, d’un enfant de quatre ans tombé du 3e étage, à l’arrière d’un immeuble situé au 101 rue Henri-Kaufmann.
Vers 20h30, Christopher emprunte le porche séparant les deux bâtiments. A l’arrière, un petit chemin de terre menant aux caves. « J’ai vu une ombre… Et j’ai entendu un bruit sourd… » , explique ce voisin, encore sous le coup de l’émotion hier matin. C’est lui qui a prévenu les secours, ainsi que les parents.
Et les images de ce drame, il ne peut pas les oublier, tout comme une autre habitante, Sarah, également présente sur les lieux au moment des faits. Malgré la prise en charge rapide effectuée par les sapeurs-pompiers de Forbach, le bambin, transporté vers l’hôpital Marie-Madeleine, n’a pas survécu à cette chute. Hier encore, les voisins ayant été témoins de ce dramatique accident, partagés entre tristesse et colère, avaient du mal à réaliser ce qui s’était passé.
Les parents de la jeune victime ont également été transportés à l’hôpital de Forbach pour y bénéficier d’un soutien psychologique.
« Il est monté sur une bassine et a basculé »
Hier matin, ils étaient de retour sur les lieux du drame et témoignent. « Il jouait dans sa chambre… », confie la maman. Un instant d’inattention, après le dîner, et l’enfant se dirige vers celle de ses parents, dotée d’un balcon. Lorsque son père le cherche, il ne répond pas. L’homme s’approche alors de la chambre et comprend. « Il est monté sur une bassine et a basculé… » Une chute de plus de six mètres qui a été fatale. « C’est un enfant autiste. Il n’a pas conscience du danger… », ajoute la mère. Comme tous les enfants. Le couple a également une fille, âgée de six ans, qui n’a découvert qu’hier matin le drame qui s’était déroulé la veille. Du côté du parquet de Sarreguemines, on évoque « un accident familial dramatique ». Un fait divers qui, malheureusement, n’est pas un cas isolé. Et qui ne nécessite pas de pousser plus loin les investigations.
Dans le quartier, l’émotion est vive et de nombreux commentaires ont afflué sur les réseaux sociaux. Un long travail de deuil commence pour la famille.
M. L. (Républicain Lorrain)