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LuxairTours : des prix plus attractifs


Alberto Kunkel, le directeur de LuxairTours, et Christian Carbonne, le directeur du marketing, posant avec le catalogue Happy Summer 2016. (Photo Jean-Claude Ernst)

Le tour-opérateur de Luxair veut gonfler sa croissance en 2016. Des prix plus attractifs et plus lisibles seront proposés.

LuxairTours a présenté, lundi, sa stratégie pour l’année 2016, avec l’ambition d’afficher 9% de croissance. Pour atteindre cet objectif, le tour-opérateur luxembourgeois va montrer une certaine agressivité sur les prix afin de consolider son statut de «leader» dans la Grande Région.

L’année 2016 s’annonce chargée, puisque, en plus de proposer des prix moins élevés, le tour-opérateur de Luxair abordera son sujet avec un angle un peu plus en cohérence avec le monde actuel en modernisant son site internet et en simplifiant sa grille tarifaire. «Nous avons remarqué que le détail de nos tarifs avait été conçu pour que les professionnels du secteur puissent les comprendre, mais au détriment des clients, explique Alberto Kunkel, le directeur de LuxairTours. Aujourd’hui, les clients vont sur internet avant d’aller en agence et s’ils ne comprennent pas les tarifs, ils vont ailleurs. C’est pour cela que nous avons retravaillé notre communication autour des tarifs et des détails de nos offres.» Cette stratégie est déjà visible dans le catalogue Happy Summer 2016 où une page est consacrée à la compréhension du prix du voyage.

LuxairTours réfute la réputation de voyagiste onéreux qu’il traîne. «C’est vrai, les gens voient souvent les offres LuxairTours comme étant assez onéreuses, mais il faut comparer ce qui est comparable. Cette année, nous allons proposer des offres familiales parmi les moins chères du marché», souligne Alberto Kunkel. Toujours est-il que pour augmenter l’attractivité de ses prix, le tour-opérateur mettra l’accent sur leur gestion dynamique.

«Avec le lancement d’un nouveau site internet à la mi-juin, une comparaison permanente des prix de la concurrence et une adaptation des tarifs, nous pourrons proposer à nos clients les tarifs les plus attractifs», explique Alberto Kunkel épaulé par Christian Carbonne, directeur du marketing, qui a souligné que les campagnes de communication du groupe mettront «l’accent sur les clients qui réservent longtemps en avance». Autrement dit, il faudra être prévoyant et profiter des offres «Ultra first minute».

Nouvelles destinations

L’ambition d’une croissance de 9% n’est pas anodine. Les dernières années ont été fortement perturbées par l’instabilité politique. Les risques réels d’attentats contre des touristes occidentaux dans les pays d’Afrique du Nord comme la Tunisie et l’Égypte, combinés à la crise des migrants en Méditerranée, ont fait chuter le nombre de vacanciers, alors que ces destinations étaient des lieux phares pour LuxairTours.

En 2010, le tour-opérateur envoyait 90 000 vacanciers en Tunisie, alors qu’en 2015, ils ont été moins de 30 000 à s’y rendre. Les destinations égyptiennes sont en stand-by. La Turquie est en baisse. Seul le Maroc est stable. «Pour compenser, nous avons ouvert deux nouvelles destinations et nous avons renforcé des destinations déjà présentes dans notre catalogue», explique Alberto Kunkel. La désertion des pays du Maghreb fait donc place à Zadar en Croatie et la Costa de Almeria en Espagne. La Crète (avec La Canée), Palma de Majorque, les Canaries et Faro au Portugal sont également renforcés.

Autre axe fort de cette nouvelle stratégie, le renforcement de la présence du tour-opérateur dans les agences de voyages. «Nous avons un partenariat avec une centaine d’agences dans la Grande Région et nous réfléchissons à accroître notre présence et même à investir dans le capital de certaines agences», souligne Alberto Kunkel, sans pour autant en dire plus sur les agences ciblées. Il semble toutefois que les agences de voyages françaises soient dans le viseur de LuxairTours.

Jeremy Zabatta

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