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Editpress et Saint Paul s’associent pour créer Luxmediahouse


(Photo : LuxMediaHouse)

Editpress et Saint-Paul ont annoncé la création d’une nouvelle régie publicitaire. C’est une petite révolution dans le monde de la publicité au Luxembourg.

Les deux principaux éditeurs luxembourgeois, le groupe Editpress Luxemboug SA, propriétaire, entre autres, du Quotidien et du Tageblatt et le groupe Saint-Paul Luxembourg SA, principal actionnaire du Luxemburger Wort, ont annoncé hier par voie de communiqué la création de la société Luxmediahouse SA, «société détenue à part égales par les deux groupes de presse luxembourgeois».

L’objectif, selon les deux partenaires, est de «réunir les forces respectives des deux groupes média pour aborder le marché publicitaire belge». Cette approche se fera via une «régie commune spécialisée dans les médias print, online et radio».

Par ce biais, les deux coactionnaires visent à «favoriser le positionnement de la presse écrite et digitale» en dehors du territoire luxembourgeois. Cela faciliterait d’après les deux groupes, «les procédures aux agences médias et aux annonceurs basés en Belgique».

Les supports édités par les deux groupes : le Luxemburger Wort, L’essentiel, le Tageblatt, LeQuotidien, LeJeudi, Télécran, Revue, Auto-Revue, Auto-Moto, Tendances, Wortex, Contacto, Radio Latina et L’essentielRadio ainsi que tous les sites internet d’information liés aux supports cités ci-dessus «seront représentés en Belgique par Luxmediahouse à partir du 1er janvier 2016».

Le Quotidien

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