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Coup de gueule sur la téléphonie mobile au Luxembourg


Le Luxembourg est largement au-dessus de la moyenne européenne en termes d'accès à internet. (Photo AFP)

Le marché de la téléphonie au Luxembourg ne satisfait pas les Jeunes socialistes, qui poussent un coup de gueule face à des tarifs qu’ils jugent abusifs.

Les Jeunes socialistes luxembourgeois (JSL) sont montés au créneau hier en poussant, par le biais d’un communiqué de presse, un «coup de gueule» à l’encontre des opérateurs de téléphonie au Luxembourg, allant même jusqu’à sous-entendre une entente sur les tarifs en vigueur dans le pays.

Les Jeunes socialistes pointent du doigt cinq points concernant la téléphonie au Luxembourg : un manque de clarté des contrats, un manque de concurrence entre les opérateurs, des prix élevés et quasiment identiques chez les différents opérateurs du pays, un manque d’attractivité et d’offres à destination des jeunes et une couverture réseau de piètre qualité et inégale sur l’ensemble du territoire.

Joint par nos soins, Patrick Weymerskirch, secrétaire général des JSL, a exprimé son étonnement quant à cette situation dans «un pays qui se positionne comme une place forte de la connectivité avec un secteur ICT performant». Selon une récente étude Eurostat, 94% des ménages luxembourgeois ont un accès à internet, soit bien au-dessus de la moyenne européenne qui est de 75%.

Une jungle d’offres confuses

Les Jeunes socialistes luxembourgeois font le constat que les opérateurs ne «se battent pas pour offrir des produits attractifs à leurs clients», souligne Jimmy Skenderovic, président des JSL, dans le communiqué de presse, avant d’aller plus loin en insistant sur le manque de différence de tarifs entre les opérateurs.

De plus, il met en avant des contrats téléphoniques souvent «confus et des prix abusifs», ne permettant pas aux clients des opérateurs de faire jouer la concurrence. Pire, les offres et produits proposés par les professionnels de la téléphonie seraient tout simplement impossibles à comparer tant les multiples astuces marketing et options supplémentaires dans les contrats d’abonnements forment une jungle difficilement pénétrable.

Jeremy Zabatta

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