Un quadragénaire décédé dans un accident de la route fin octobre avait souhaité être enterré avec sa moto. Dernière volonté exaucée.
C’est une grande première en France. Jeudi, un homme décédé fin octobre à l’âge de 46 ans, a été enterré… avec sa moto à Saint-Roch (Indre-et-Loire), rapporte France Bleu.
L’homme, passionné de moto, avait perdu le contrôle de son véhicule sur la rocade. Il avait malgré tout exprimé, avant sa mort, le souhait de rester avec sa moto.
En l’absence de législation pour l’enterrement d’un véhicule, le maire de Saint-Roch, qui a annoncé le décès du motard à sa famille, s’est renseigné sur les modalités pour respecter le souhait du défunt. Par chance, le règlement du cimetière n’interdisait pas non plus d’enterrer la moto.
Un caveau spécial
Les funérailles ont tout de même nécessité quelques ajustements : il a fallu demande un certificat de dépollution, et construire un caveau avec un caisson étanche pour y placer le véhicule.
L’homme repose désormais au-dessus de sa moto. Ses obsèques ont eu lieu en petit comité, et 200 motards sont ensuite venus rendre hommage à leur camarade, en faisant une rupture de moteur en guise de minute de silence.
Un seul enterrement avec une moto avait été recensé jusqu’ici, aux Etats-Unis.
Le Quotidien