Randy Rocha, danseur de 33 ans, a participé la semaine dernière au tournage ultraconfidentiel du clip de Stromae à Bruxelles. Il raconte cette expérience de l’intérieur. Du moins, ce qu’il a le droit de dévoiler…
Les 21 et 22 janvier, le parc du Cinquantenaire, à Bruxelles, était entouré de barrières et de bâches noires, surveillé ici et là par des policiers en faction. Quelques curieux, cherchant à découvrir ce qui se cachait derrière, étaient vite priés d’aller voir ailleurs.
Deux jours durant, le lieu abritait en effet le tournage du nouveau clip de Stromae qui, depuis son opération marketing sur le plateau du journal télévisé de TF1, ne cesse d’alimenter le buzz.
Retiré du circuit musical depuis 2015, le chanteur belge, dans une mise en scène habile, était venu parler de sa nouvelle chanson L’Enfer, de son burn-out et de sa renaissance à venir.
Son nouvel album, Multitude, l’un des plus attendus de l’année, doit d’ailleurs sortir le 4 mars. En attendant, il faut répondre à l’attente des fans. D’où ce clip entouré d’un épais secret, au point que l’on ne sait toujours pas quelle chanson il doit accompagner.
Tandis que seule la RTBF a eu le droit de poser brièvement sa caméra, plusieurs photographies ont cependant «fuité». Sur l’une d’entre elles, on aperçoit Stromae perché sur une estrade, tel un chef d’État, entouré de drapeaux et de militaires ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.