Véritable ovni de la pop, Faux Real investit ce mercredi soir la scène des Congés annulés aux Rotondes. Le projet de ces deux frères franco-américains ayant grandi au Luxembourg promet de réinventer le concert et de rester dans les mémoires.
Avant-gardiste et «arty» à souhait, Faux Real a pourtant failli nous chanter une vieille rengaine que l’on a trop souvent entendue. Annulé, le concert des Rotondes, où les frères franco-américains Virgile et Elliott Arndt étaient annoncés comme l’une des dates incontournables du festival Congés annulés. «Un petit stress de cas contact» avant le week-end, rassurent-ils, mais les nombreux tests effectués depuis leur ont donné le feu vert.
Dès lors, il a fallu «désannuler le concert» : un coup de pression supplémentaire, mais tout est bien qui finit bien. «On est heureux d’être là», soufflent-ils. D’autant plus que, longtemps avant de s’adonner à des chorégraphies décomplexées en vestes à franges et pantalons en cuir, les frères Arndt ont grandi au Luxembourg, où ils ont «fait toute (leur) scolarité». «Alors revenir ici, surtout en ce moment, ça nous émeut, c’est sûr», dit Elliott.
Ce soir, Faux Real investira donc la scène en plein air des Rotondes pour une expérience unique. Avec à son actif quelques clips et singles, un EP de cinq ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.
Egal waat……..