Les Rotondes célèbrent dix ans de «Hip Hop Marathon» depuis mercredi et encore ce jeudi. Avec 150 lycéens du pays qui assurent le show, la culture hip-hop est à l’honneur… et quelques futurs talents se révèlent.
Mercredi soir, la grande salle des Rotondes était tout entière à eux. Inutile de dire qu’ils ont tout donné. Dès l’après-midi, pendant les répétitions, les lycéens qui ont participé à la dixième édition de ce «Hip Hop Marathon» étaient en feu. La bonne attitude à adopter pour cette édition anniversaire qui est aussi un double évènement, puisqu’il s’agit, pour certains des participants déjà inscrits pour l’édition 2020, d’un projet annulé qui voit enfin le jour. Soumis à conditions, bien sûr : pour éviter les rassemblements trop nombreux, les 150 participants sont scindés en deux pour une double représentation. Deux moitiés composées, pour chacune, de huit groupes, avec quatre disciplines représentées, en lien avec le hip-hop et sa culture : le rap, le beatbox, la danse et le graffiti.
De Clervaux à Sanem, de Junglinster à Diekirch, en passant, bien sûr, par la capitale, les jeunes participants sont venus de tout le Grand-Duché pour montrer de quoi ils sont capables. Le travail, encadré par des artistes du pays – dont certains bien connus, ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.