Depuis lundi, l’application du Quotidien est disponible sur les différents «stores» de vos smartphones. Un nouveau support conçu pour vous offrir plus de proximité et de réactivité !
Le Quotidien a lancé lundi son application pour les mobiles et les tablettes. Une première version qui va vous permettre de suivre l’actualité gratuitement où que vous soyez et à tout moment de la journée. Exit l’ordinateur, l’ère de l’info 2.0 se tourne aujourd’hui vers les applications mobiles. Après plusieurs mois de développement, l’application du Quotidien est enfin née !
Autrefois anecdotique, l’usage mobile de l’information est aujourd’hui prédominant. Une évolution qui pousse les médias à proposer leurs contenus à travers une multitude de supports. Le flux d’informations sur support mobile est en pleine explosion, et cela change à nouveau la donne sur la façon dont les rédactions doivent penser la diffusion de leurs informations et l’organisation de leur production.
Face à cette évolution de la mobilité et l’augmentation des mobinautes, il faut agir en conséquence. C’est pour cela qu’après avoir lancé un nouveau site internet il y a deux ans, Le Quotidien continue sa marche vers le numérique en proposant une nouvelle application mobile. Avec sa disponibilité permanente, la souplesse de son interface et une ergonomie adaptée, notre nouvelle application permet de vous proposer de nombreux avantages quant à votre utilisation du quotidien.lu.
Téléchargez dès maintenant l’application sur l’Apple Store et le Play Store
À l’image de ce qui se pratique sur le web «de bureau», l’application mobile du Quotidien répond à des standards communs d’interface et d’ergonomie. Tout a été pensé pour que vous puissiez retrouver contenus et rubriques en quelques secondes.
Plus de réactivité et une interface améliorée
On assiste aujourd’hui à une inversion des pratiques que l’on n’aurait pas imaginée aux temps héroïques des pionniers du mobile. Il est désormais plus facile d’installer une application que d’aller chercher la version mobile d’un site web. Un gain de temps donc, mais aussi la possibilité de renforcer la proximité avec nos lecteurs. Le fait d’installer l’application sur votre smartphone vous offre la possibilité de suivre en continu et quand vous le souhaitez toutes les informations disponibles sur lequotidien.lu.
Par le biais des messages «push», vous aurez la possibilité de prendre connaissance des dernières news publiées sur le site internet. Une fonction paramétrable à votre guise en sélectionnant les rubriques pour lesquelles vous souhaitez recevoir des notifications. Nos alertes vous permettent de ne rien manquer des temps forts de l’actualité directement sur mobile et tablette. Au même titre que sur la version mobile du quotidien.lu, il vous est également possible de partager vos articles favoris avec vos proches en utilisant les boutons prévus à cet effet.
L’application du Quotidien a été conçue pour répondre aux besoins de tout un chacun. Que ce soit en termes de mobilité ou de réactivité, tout a été mis en œuvre afin de mettre gratuitement une grande partie de nos articles à portée de vos doigts.
Mathieu Rosan
Gratuite et indispensable pour suivre toute l’actualité du Grand-Duché
Entièrement gratuite, l’application du Quotidien est disponible en téléchargement sur l’Apple Store pour les usagers d’iPhone et sur le Play Store pour les utilisateurs de mobiles Android.
En téléchargeant l’application, vous pouvez consulter l’actualité à travers toutes nos rubriques déjà présentes sur le site internet : Luxembourg, Politique et Société, Grande Région, Faits divers… Le menu latéral vous permet de naviguer à travers nos différentes rubriques.
Vous pouvez également utiliser le moteur de recherche afin de retrouver dans nos archives tous les articles disponibles sur lequotidien.lu. Un onglet «notifications» permet par ailleurs d’activer ou désactiver les alertes «push».
J’adore avoir les nouvelles du pays pour cela j’ai décidé de mes escrime
J’ai grand plaisir de lire le matin au petit déjeuner votre journal, format papier, auquel je suis abonné depuis des années.
Franco Avena, Président du Conseil national pour étrangers 2018-2022.
Genial