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Première acquisition pour Netflix qui achète un éditeur de BD


L'acquisition de Millarword, un éditeur de BD, par Netflix devrait faciliter l'adaptation de ses œuvres à la télévision et au cinéma. (Photo : AFP)

La plateforme Netflix a annoncé lundi avoir acheté Millarworld, la société d’édition du scénariste britannique Mark Millar, réalisant ainsi la première acquisition de son histoire.

«Ce qui est sympa, c’est que #Millarworld est la première acquisition de Netflix», a commenté sur Twitter le scénariste, notamment auteur des bandes dessinées à succès «Kick-Ass» ou «Kingsman: Services secrets». Toutes deux ensuite adaptées au cinéma. Mark Millar, scénariste pour les deux mastodontes de la BD américaine Marvel et DC Comics, a lancé sa société Millarworld en 2004. Elle édite plusieurs de ses créations comme «Jupiter’s Legacy» ou «MPH».

Cette acquisition, dont le montant n’est pas précisé, devrait faciliter l’adaptation de ses oeuvres à la télévision et au cinéma. «Netflix et Millar vont, ensemble, adapter en films, séries et séries pour enfants les personnages des séries de Millarworld, populaires auprès de la critique et des fans», a écrit l’entreprise de streaming dans un communiqué. Cette acquisition «est une progression ayant pour objectif de travailler directement avec des créateurs prolifiques et doués, pour acquérir les droits sur des histoires mettant en scène des personnages fascinants, et des mondes fictifs imbriqués», a ajouté Netflix.

Mark Millar, 47 ans, a vu nombre de ses oeuvres adaptées sur grand écran comme «Wanted» (2008), blockbuster hollywoodien avec Angelina Jolie. Il est également l’auteur des bandes dessinées «Civil War» et «Old Man Logan» qui ont donné les films Marvel «Captain America: Civil War» et «Logan».

Le Quotidien/AFP

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