Un homme a foncé jeudi matin avec sa voiture sur des militaires qui faisaient leur footing à proximité de la caserne de Varces-Allières-et-Risset (en Isère), près de Grenoble, sans faire de blessés, a-t-on appris de sources proches du dossier.
Les faits se sont déroulés après 8h. L’homme, dont les motivations étaient encore inconnues, a tenté de renverser des militaires de la 27e brigade d’infanterie de montagne, clairement identifiables comme des militaires, avant d’en insulter d’autres puis de prendre la fuite, selon ces sources.
« Aux alentours de 8h15, il a menacé verbalement six ou sept militaires qui faisaient un footing. Il a insulté un deuxième groupe de militaires qui sortaient faire un footing et qui l’ont perdu de vue. A leur retour, il leur a foncé dessus. Les militaires ont réussi à remonter sur le trottoir sans être écrasés. Les gendarmes ont bouclé la zone et ont lancé les poursuites et côté militaire nous avons renforcé le périmètre de sécurité », a précisé le colonel Benoît Brulon, porte-parole de l’Armée de Terre.
L’antenne de Grenoble de la direction interrégionale de la police judiciaire de Lyon a été saisie. Le fugitif est activement recherché dans le sud de l’agglomération grenobloise. Il pourrait être au volant d’un véhicule volé mercredi, selon des médias locaux.
Le Quotidien/AFP