Elle s’était allongée sur une voie ferrée des Yvelines, attendant qu’un train lui passe dessus, avant de s’éloigner indemne : une femme de 64 ans a été identifiée mais ne sera pas poursuivie.
« L’affaire a été classée sans suite, l’auteure ayant été déclarée irresponsable, son discernement aboli », a précisé une source source. La femme, qui réside dans la commune de Rosny-sur-Seine, où se sont produits les faits, a été retrouvée mardi hospitalisée « dans le service psychiatrique de l’hôpital de la ville voisine de Mantes-la-Jolie », a-t-on poursuivi, confirmant une information du Parisien.
D’abord décrite comme une jeune femme par les forces de l’ordre, il s’agit au final d’une sexagénaire. Elle a été identifiée « grâce à l’exploitation des caméras de vidéosurveillance et à une enquête de voisinage » par les hommes du commissariat de Mantes-la-Jolie, chargé de l’enquête. Les policiers avaient été appelés le 18 août en début d’après-midi à Rosny-sur-Seine, à l’ouest de Paris, pour une personne allongée en pleine voie, parallèlement et à l’intérieur des rails.
Le train intercités Paris-Vernon lui était passé au-dessus sans la toucher. La circulation des trains avait été interrompue dans les deux sens pendant une heure, mais police et pompiers n’avaient retrouvé aucune victime sur place.
AFP