Ce n’est jamais fini au City Concorde. Après la dernière extension de 2009, la prochaine sera livrée fin 2018. Un investissement de 50 millions pour 10 000 m² supplémentaires. Les autorisations sont en cours, le projet est dans les tuyaux et le résultat sera livré dans trois ans.
Romain Koster a été séduit par les ambitions de son fils Max qui s’apprête à reprendre le flambeau du City Concorde. (Photos Fabrizio Pizzolante)
La dernière extension livrée au printemps 2009 avait englouti 65 millions d’euros. Le City Concorde (CC) offrait alors une nouvelle galerie et un nouveau parking à une clientèle toujours plus nombreuse. Aujourd’hui, ce sont 5 millions de visiteurs annuels qui arpentent les allées de ce centre commercial lumineux et aéré qui abrite une centaine de boutiques.
Ce sont les chiffres livrés par Max Koster, le fils de Romain Koster, actuel représentant des propriétaires de la société civile immobilière Bram-Concorde.
La prochaine génération s’apprête à reprendre le flambeau de cette entreprise familiale créée par Jean Bram. Depuis l’ouverture du Concorde en 1974, jusqu’à la dernière extension du City Concorde, le succès n’a jamais cessé d’être au rendez-vous. Et si on pensait que le CC avait atteint ses limites, il n’en est rien. Le fils a convaincu le père de faire encore plus grand, encore plus beau.
Geneviève Montaigu
Article à lire en intégralité dans l’édition papier du Quotidien de ce samedi.