Accueil | Actualités | [BGL Ligue] Jeunesse Esch : réseaux, 24 heures et Delgado

[BGL Ligue] Jeunesse Esch : réseaux, 24 heures et Delgado


Les dirigeants de la Jeunesse espèrent faire revenir le public au stade. (photo AFP)

La Vieille Dame présentait ses vœux à la presse, lundi.

RICKY DELGADO À L’ARMÉE… ET BIENTÔT PROLONGÉ?

Alors que la défection de Martin Ontiveros a filtré lundi, l’un des dossiers brûlants sur le bureau de Jean Cazzaro consiste en la fin de contrat de la tête de pont de la formation de la Vieille Dame  : Ricky Delgado. Le défenseur a bien entendu reçu des offres de tous les grands clubs du pays mais selon ses dirigeants, il n’aurait pas forcément envie de quitter le nid. Après une première réunion qui n’a pas abouti avec ses représentants, les dirigeants de la Jeunesse, qui s’avouent volontiers optimistes, doivent remettre le couvert sous peu en espérant conclure.

Reste que depuis quelques semaines, l’international a commencé l’armée et que cette nouvelle n’est pas forcément la bienvenue à la Frontière. Carlo Weis ne le verra a priori plus énormément à l’entraînement ces prochaines semaines et dans l’optique de la reprise, c’est assez embêtant.

24 HEURES DE FOOTBALL EN JUIN

Les dirigeants de la Jeunesse ont annoncé la tenue d’une grande journée du football les 17 et 18  juin prochains. Mais une journée… complète. De 17  h le samedi jusqu’à 17 h le dimanche. Une grande première au pays afin de récolter des fonds pour la fondation Kriibskrank Kanner à raison de 10  euros par but marqué lors de ses 24  heures de football (la Jeunesse table sur environ 200  buts).

Au programme, deux minitournois, de nuit, entre les clubs non-foot de la ville (volley, judo et hand notamment, ont déjà marqué leur accord) d’une part, et des équipes réserves et sponsors d’autre part. Aussi en lice : les jeunes du club, les anciennes gloires, les membres du comité ainsi qu’un match VIP (Dan Kersch, le ministre de l’Intérieur, Marc Spautz, le président du CSV, mais aussi Jenny Warling, Marie Muller… ont répondu présent). Cette belle initiative aura lieu sur les installations de la Hiehl.

COMMENT FAIRE REVENIR LES FANS?

Un peu démunie devant la désaffection de ses gradins, la Vieille Dame avait commandé récemment une étude à une classe BTS marketing pour envisager des pistes permettant de faire revenir les gens au stade. Elle a livré ses conclusions lundi. Au menu, investissement massif des réseaux sociaux, animations avant et pendant les matches et… distributions de places.

Julien Mollereau

Un commentaire

  1. hennetier a la jeunesse la saison prochaine

PUBLIER UN COMMENTAIRE

*

Votre adresse email ne sera pas publiée. Vos données sont recueillies conformément à la législation en vigueur sur la Protection des données personnelles. Pour en savoir sur notre politique de protection des données personnelles, cliquez-ici.