L’UNA Strassen et le Progrès se sont quittés dos à dos vendredi (1-1). Aucun des deux clubs ne peut plus attraper l’Europe. C’est la Jeunesse qui prend le large en confortant la 4e place qui vaudra peut-être son pesant d’or dans deux semaines.
D’entrée, Delgado trouve le poteau droit de Flauss. Ce sera malheureusement tout pour les locaux. Le Progrès va monter progressivement en puissance sous l’impulsion des frangins Thill. À la 30 e , Chioato devra constater les dégâts à la suite d’un superbe coup franc travaillé entre les frères Thill : Oli pour Seb et le Progrès mène la danse. Le Progrès va encore avoir trois grosses occasions de se mettre à l’abri mais ni O. Thill ni Poinsignon (43 e et 45 e ) ne trouvent la faille. À la 82 e , le Progrès va être surpris par Collette qui remet les pendules à l’heure. Et coupe tout le monde de l’espoir européen. Un renoncement qui entraînera peut-être dans ces prochains jours celui de Pascal Carzaniga, le coach niederkornois.
Paulo Bastos
Réactions
Denis Agovic (Strassen) : «Malgré notre frustration, nous devons nous féliciter pour notre saison. C’est vrai que vers cette fin de championnat nous sommes un peu émoussés.»
Pascal Carzaniga (entraîneur du Progrès) : «Il n’y avait pas que notre match qui était important, il y en avait aussi un du côté de la Frontière et ils l’ont gagné, voilà. Nous pouvons avoir beaucoup de regrets, car nous avons fait un gros match.»