Le joueur luxembourgeois va rejoindre le club italien de Cucine Lube Civitanova, récent champion d’Europe.
C’est ce qu’on appelle une trajectoire fulgurante. Après avoir joué de longues années à Strassen, Kamil Rychlicki est passé pro à Maaseik, où il a évolué pendant deux saisons avant de rejoindre le club italien de Ravenne, cette saison.
Le réceptionneur attaquant luxembourgeois a brillé de mille feux, en terminant cinquième meilleur scoreur du championnat transalpin, l’un des meilleurs au monde. Auteur de 495 points en 25 matches, il a visiblement tapé dans l’œil des plus grands puisqu’il s’est donc engagé pour deux ans (et une troisième année en option) pour le club qui vient de s’imposer à Berlin, face au Zenit Kazan, en finale de la Ligue des Champions.
Actuellement au Monténégro, où il prépare les JPEE, le joueur de 22 ans n’en finit pas de gravir les marches vers les plus hauts sommets.
Wëllkomm Kamil‼️???
??Diamo qui il #benvenuto al nostro nuovo opposto Rychlicki! ??✍?#wellkommkamil
.#noisiamolube #finoallultimopunto #convoi #WMHA #campioniditalia #campionideuropa #lubevolley #civitanovamarche #clvolleym #volleyball #superlega pic.twitter.com/VQim7LXrdB— A.S. Volley Lube Civitanova (@VolleyLube) 22 mai 2019