Le domaine Clos des Rochers, qui appartient à la famille Clasen (Bernard-Massard), reprend les vignes du domaine Mathes, soit environ 8 hectares sur les terroirs de Wormeldange.
Il s’agit d’un évènement important à l’échelle de la Moselle luxembourgeoise : la Koeppchen un des hauts lieux de la viticulture grand-ducale (lire par ailleurs), compte un nouveau propriétaire et pas des moindres. Propriété de la famille Clasen, qui dirige également les Caves Bernard-Massard, le Clos des Rochers livre parmi les meilleures bouteilles du pays. Jusqu’à présent, il était surtout ancré à Grevenmacher (même si son riesling Ahn Palmberg est un must). Son berceau se trouve même sur le Grevenmacher Fels (les vignes situées à l’entrée sud de la ville) dont il est le grand spécialiste.
Le domaine ne travaille que sur les meilleurs terroirs (Grevenmacher Fels, Grevenmacher Groärd, Ahn Palmberg, Wormeldange Nussbaum, Wormeldange Wäibour et donc, à partir de cette année, Wormeldange Koeppchen) et uniquement des cépages nobles (riesling, chardonnay, pinot noir, pinot gris, pinot blanc, auxerrois et gewurztraminer). Les crémants comme les vins tranquilles sont le fruit d’un vrai travail de précision.
Une actualité récente démontre l’exigence de la maison. Le domaine a individualisé de longue date une ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.