A partir du 1er mars, les poids-lourds de plus 3,5 tonnes, qui emprunteront la RD25 pour traverser Villerupt, risquent d’être verbalisés.
Jeudi matin, des élus municipaux de Villerupt étaient installés à l’entrée de la commune pour distribuer des flyers aux chauffeurs de poids-lourds. Une opération destinée à les informer sur l’arrêté municipal pris le 2 novembre dernier.
En effet, depuis cette date la traversée de la ville par la RD25 est interdite aux véhicules de plus de 3.5 tonnes (excepté les transports en commun, véhicules de secours, camions de ramassage d’ordures ménagères et ceux ayant accès aux chantiers, aux commerces villeruptiens).
Comme le précise le maire, Alain Casoni : « Aujourd’hui, nous voulons interpeller les chauffeurs routiers. Jusqu’à maintenant nous n’avions jamais fait appel à la police nationale pour des contrôles, mais à partir du 1er mars nous ferons appliquer l’arrêté. »
Ainsi, le non-respect de cet arrêté sera susceptible d’entraîner une amende de 90 euros et une immobilisation du véhicule en cas de récidive.
Le Républicain Lorrain